Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Australie annule le projet de satellite militaire de Lockheed Martin
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 04:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'Australie a annulé un projet de satellite militaire de plusieurs milliards de dollars avec Lockheed Martin LMT.N , un communiqué du ministère de la Défense indiquant lundi que l'armée se concentrera plutôt sur un système multi-orbite.

Lockheed Martin Australia a été désigné l'année dernière comme soumissionnaire privilégié pour le système de communication par satellite en orbite géostationnaire (GEO), dans le cadre d'un projet qui devait fournir le premier système de communication par satellite contrôlé souverainement par l'Australie dans les régions océaniques de l'Indo-Pacifique.

Le projet de satellite à orbite unique avec Lockheed Martin a été annulé, a déclaré le ministère de la défense dans un communiqué lundi.

"Avec l'accélération des technologies spatiales et l'évolution des menaces dans l'espace depuis le début du projet, le ministère de la défense a estimé qu'un système de communication par satellite à orbite unique basé sur l'orbite géostationnaire ne répondrait pas aux priorités stratégiques", indique le communiqué.

Elle a ajouté que l'Australie donnerait plutôt la priorité à une capacité multi-orbite afin d'accroître la résilience des forces de défense australiennes.

Lors d'une interview accordée à l'Australian Broadcasting Corporation, le Premier ministre Anthony Albanese a déclaré que le budget de la défense australienne augmentait, mais que son gouvernement donnait la priorité à ses achats.

Lorsque le projet Lockheed Martin a été annoncé l'année dernière, les autorités ont déclaré qu'il s'agissait d'un contrat de "plusieurs milliards de dollars", mais dans la déclaration de la Défense de lundi, aucune valeur spécifique n'a été attribuée au projet annulé.

Toutefois, la Défense a déclaré dans son communiqué qu'elle allouerait encore 9 à 12 milliards de dollars australiens (13,87 milliards de dollars) pour les capacités spatiales.

(1 $ = 1,5135 dollar australien)

Valeurs associées

472,740 USD NYSE -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.